Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 14:59

Aujourd'hui je me suis consacrée à faire plaisir à ma peau et mes cheveux!

Je me suis fait donc un low poo suivi d'un masque au yaourt.

Pour mon masque au yaourt, en fait j'ai utilisé du fromage blanc (2 pots car j'ai beaucoup de cheveux et une grosse tête! lol). Je les ai juste appliqués sur l'ensemble de la chevelure et du cuir chevelu, temps de pause 15 min, puis j'ai rincé à l'eau tiède et après j'ai rincé avec une décoction froide de camomille+ lavande+ calendula.

Résultat: cheveux brillants et souples.

Bien-faits:

  • Le yaourt est riche en acide lactique et a des propriétés antibactériennes et antifongiques, ce qui contribuent à nettoyer le cuir chevelu en profondeur, il a un effet exfoliant qui va permettre stimuler sa croissance. De plus les protéines lactiques vont fortifier la tige capillaire.
  • Rincer ses cheveux à l'eau froide permet de resserrer les pores du cuir chevelu et  les écailles des cheveux, ce qui va apporter de la brillance, de l'éclat et renforcer les contractions naturelles des pores (évite ainsi aux cheveux de  regraisser trop vite)
  • La décoction de Camomille+Lavande+Calendula apporte un soin supplémentaire aux cheveux et aux cuir chevelu, ainsi que psychique.
  1. Le Calendula: Anti-oxydant, anti-inflammatoire, apaisant
  2. La Lavande: Assainissant (antiseptique, bactéricide) et apaisant
  3. La Camomille: Apaisant, calment, permet de maintenir l blond des cheveux et de leur apporter une nuance dorée (j'ai les cheveux teint en cuivre doré)

Après mes cheveux, je me suis fait un petit gommage corporel au marc de café + huile d'olive. Il ne sert à rien d'énoncer encore toutes les vertus connues de l'huile d'olive, donc je vais pas m'attarder dessus!

Pour les marc de café, déjà il serra exfolient, contrairement aux gommages à base de broyât de noyaux et de cristaux (sel ou sucre) il ne va pas rayer la surface de la peau, donc il n'irrite pas en plus c'est pas cher! Le café est un stimulant, en accélérant le rythme cardiaque, il va permettre donc d'apporter plus de sang donc plus de nutriments aux cellules du corps (donc améliorer le renouvellement cellulaire), le renouvellement cellulaire nécessite de l'énergie qui sera puisée directement dans les réserve de l'organisme: les adipocytes (d'où la perte de graisses, donc de poids). De plus les anti-oxydants qu'il contient va permettre de ralentir le vieillissement cutané....

 

Maintenant, je suis prête à m'occuper de mon visage:

  • lait démaquillant
  • nettoyage en profondeur à l'aide d'une brosse faciale et d'un complexe moussant spéciale peau grasse
  • Masque à l'argile verte+1/2 jus de citron non traité+ 1cc de poudre de cannelle, laissé pauser 5 min (attention c'est très décapant donc faire vraiment attention au temps de pause!), rincé à l'eau chaude/tiède
  • Lotion tonique, il va permettre de rétablir le pH de ma peau
  • lait hydratant

Voilà! Petit week-end rien que pour moi! Maintenant je suis prête pour les futurs tutos!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Who Am I

  • : Fair Lady's Diary
  • : Ni fashionista, ni swag girl, je ne revendique rien. Içi je vous propose un espace dédié aux Fair Ladies et aux Dandies. Bienvenue dans mon univers, où je partage mon expérience d'esthéticienne et d'animatrice marque, des astuces et conseils professionnels, mes passions, ainsi que mes coups de coeur et mes coups de gueule (ce qui est rare quand même).
  • Contact

Rechercher

Distinctions

versatile-blogger

logo-peigne-corne-n