Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 15:53

Depuis un petit moment maintenant, je ne suis pas très bien; vous avez pu vous en rendre compte par mes apparitions éclaires sur le blog...Etant quelqu'un d'assez pudique et réservée, je ne vais vraiment pas m'étendre dessus!

Ce billet, juste pour vous dire que je ne suis pas loin et que je fais des efforts pour me remettre d'aplomb.

Mercredi soir, au bout du rouleau, j'ai envoyé un sms-sos à un ami. Jeudi matin, illico presto, mon sauveur était à la maison!

"Habilles toi très simple parce que je vais te faire changer d'air!" m'a-t-il lancé au téléphone avant d'arrivé...Haaa! Mais qu'est ce que ça veut dire?! J'ai eu un peu de mal à trouver quoi mettre je l'avoue! Je me suis dit: "Ca sent l'escapade au milieu de la Garrigues, ça!"

Un bermuda? Non! il pourrait y avoir des ronces!

Un débardeur? Non! Il faut se protéger du soleil et des insectes!!

Un jean?  Heu...T'es sérieuse là? Tu vas mettre un Guess pour aller en brousse?! En plus le jean pour grimper ou sauter...Pfff! Quelle citadine, alors!!!

Alors j'ai opté pour des basket, un petit T-shirt (surtout pas noir!) et une espèce de pantalon en coton de chez Décathlon...Je crois que plus simple c'est pas possible! Sans oublier une bouteille d'eau, une petite serviette en cas de grosses sueurs et mon sac à dos pour trimbaler tout ça et rapporter des plantes aromatiques!

Nous sommes allé loin loin loiiiin de chez moi, avons traversé les bois; où j'ai découvert un arbustre d'Argousier, que le suc des pousses de jeunes Chênes était un antiseptique naturel. J'ai croisé une couleuvre d'eau, surmonté mon vertige, dévalé une petie "falaise" pour me retrouver enfin sur les berges d'une rivière...Zut! Il aurait pu me dire de prendre un maillot de bain....Mais bon, surprise très agréable!

 

Cadre rivière

 

Cadre rivière3

 

Cadre rivière 2

Petit coin de paradis, sans plage privée, sans vacanciers râleurs, sans enfants brailleurs, sans sable entre les orteils et dans le maillot...Surtout sans bruit!

 

S'il-vous-plait, j'ai rendez-vous pour une fish pedicure.

Fish pedicure4Fish Pédicure1

Fish pédicure 2

Les plus petits sont les plus impétieux...Les gros ne viennent qu'avec beaucoup de méfiance, mais après ils ne s'en lassent plus.

Fish pedicure 3

 

huuumm

Haaa merci! Je vous dois combien, s'il-vous-plaît? Ha! C'est gratuit! C'est gratuit??! LOL!

 

Après un petit barbotage (toute habillée), j'ai joué au chercheur d'or en débusquant assez facilement de la Pierrite ou or des fous!

Pierrite

 

_ Tu viens?  On y vas! J'ai d'autres coins à te montrer...

_ Attend! Attend! J'ai failli marcher sur des oeufs!

 

Petit-oeufs.JPG

 

En partant, j'ai croisé une grenouille vert pomme avec deux grosse rayures noires sur le dos, mais j'avais pas mon APN, car il fallait escalader pour remonter sur le "chemin".

On est parti, loin encore plus loin dans un grand village une petite ville où j'ai pas vraiment eu le temps de faire des photos, en même temps c'était pas vraiment du tourisme, donc ce sera pour une autre fois...On a eu le temps de se promener, manger une glace avec des amis sur d'autres berges....

Fantaine-Pagode.jpg

Fontaine-Pagode2.JPG

 

...Encore une découverte! La Saponière ou Saponaire (Saponaria officinalis); une plante saponifère ( qui produit du savon, hein) typique du coin.

Saponaire-entiere.JPG

Saponaire détails-copie-1

A ne pas confondre avec la saponaire de Montpellier qui a les tiges rougeâtres et qui est rampante!

A ce qu'il paraît, elle est idéal pour laver les tissus délicats suceptibles de se décolorer, mais aussi les mains, le visage et les cheveux. Elle pousse en bordure des rivières et des chemins.

 

Hé ben dis donc! En plus d'avoir passé une merveilleuse journée, je dormirai moins con!

Pour finir en beauté, nous sommes allé à un marché nocturne. C'était ma première fois et j'ai trouvé ça pas terrible du tout! Je pensais qu'il y aurait eu plus d'artisanat local...Bon! Il faudra sûrement trouver le bon...

 

_ Alors? Tu as pu changer d'air? Me lança-t-il en me ramenant à la maison.

 

 

Mon petit coin de paradis, je ne vous dirai pas où il se situe!!! Désolée, j'ai promis! Mais en plus, il n'est pas très connu et parmis le peu de monde qui y vas il y a encore des couillons qui pensent; soit que la nature est une poubelle géante, soit que les emballes twix ont la faculté de se mettre à la poubelle tout seul on ne sait jamais avec les avancées technologique hein, ou alors qu'il y a une appli Iphone qui ramasse les ordures après notre passage...Sinon peut-être que les poissons collectionnent les emballages...humm je me suis jamais vraiment posé la question...

oeuvre-de-con.JPG

 

Donc c'est vraiment dans un souci de préservation que je ne dirai rien; même pas sous la torture...J'espère que vous ne m'en voudrez pas!

 

Des journées comme celle là, pour moi valent largement plus que n'importe quelle journée de shopping... J'adore la ville, j'adore les boutiques et le shopping, mais c'est pour tous ces coins perdus que je ne retournerai pas vivre en ville!!!

 

Bisous à tous et bonnes vacances à ceux qui sont déjà parti!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nice photos! Initially I got a bit confused with the cockle Montpellier. Anyway, I liked this place. Even I have a little corner of paradise where I prefer spend some time alone. Thank you so much for sharing this interesting article. Please keep posting.
Répondre
V
<br /> noté ma belle<br />
Répondre
V
<br /> On se repose et on profite de la nature, des ami(e)s, on fait des pose, on se recentre sur soi-même etc...c'est aussi ça la vie. Merci pour les belles photos, ça m'aurait fait du bien de me<br /> reposer dans un autre environnement....<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Ti-Chou on essaiera de s'organiser une journée au vert...Ce sera avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />

Who Am I

  • : Fair Lady's Diary
  • : Ni fashionista, ni swag girl, je ne revendique rien. Içi je vous propose un espace dédié aux Fair Ladies et aux Dandies. Bienvenue dans mon univers, où je partage mon expérience d'esthéticienne et d'animatrice marque, des astuces et conseils professionnels, mes passions, ainsi que mes coups de coeur et mes coups de gueule (ce qui est rare quand même).
  • Contact

Rechercher

Distinctions

versatile-blogger

logo-peigne-corne-n