Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 19:11

La marque Lush, je la connaissais de nom par les copines du forum qui en vantent les mérites. Certes, on en parle beaucoup sur la blogosphère, mais jusqu'à présent, je n'en avais jamais achetée. Vous me direz qu'ils font de la VPC mais j'aime pas trop découvrir les produits de cette façon. De toute façon en général j'aime pas trop la vente par correspondance car j'aime bien flâner dans les magasins, tester, sentir et parler ou me faire conseiller par les vendeuses.... Bref

Le Magasin, j'avais essayé une fois d'y entrer, mais là c'est pleins d'odeur dans le nez et je supporte vraiment pas ça, et là vous dites "et comment tu faisais pour travailler en parfumerie?!" Ben c'est pas pareil, quand j'arrive le matin il y a pas d'odeur et après dans la journée tu n'y fais plus attention....Bref bref bref!

Donc finalement je m'aventure  dans la boutique Lush de Montpellier, après une brève présentation des produits par une vendeuse super sympa, accueillante et patiente, là je tombe sur quoi? L'or Noir de Lush!!! Mais Kézako?

 

100 1145100 1146100 1147

 

Descriptif:

Utilisation: Nettoyant purifiant pour peau grasse et foncée.

Présentation: Pâte noire exfoliante présentée sous forme de pot de 100g.

Prix: 9€50

Ingrédients:

Boue de Rhassoul: Nettoyant naturel, anti-microbien et purifiant

Huile d’avocat bio pressée à froid (Persea gratissima): Nourrissant, anti-oxydant et émollient (adoucie la peau)

Glycérine: Hydratant, en fait elle permet de maintenir l'hydratation naturelle de la peau en diminuant l'évaporation de l'eau.

Charbon en poudre: Sébo-régulateur, mâtifiant (absorbe les excès de sébum), exfoliant

Sucre noir: Sucre coloré avec un colorant alimentaire naturel (peut-être de l'encre de seiche, j'ai pas eu plus d'info), exfoliant.

Lauroylsarcosinate de sodium: Agent nettoyant et émulsifiant il peut être d'origine végétale ou synthétique.

Parfum

Linalol: Naturellement présent dans les huiles essentielles utilisées pour la préparation (bois de rose, on le retrouve également dans la lavande, la menthe poivrée, Ylang-ylang, la bergamote et l'oranger doux et amer), anti-septique, anti-fongique- anti-oxydant, il a également un effet anti-inflammatoire et calmant. Il a une odeur de muguet. Cependant il est potentiellement allergisant...

Huile essentielle de bois de santal (Santalum album): Stimule la circulation sanguine donc favorise le renouvellement cellulaire, assainissant et purifiant de la flore microbien (donc aide à lutter contre l'apparition de l'acné), astringent.

Huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora): Antiseptique, purifiant, astringent (resserre les pores), régénérateur tissulaire.

Utilisation:

  1. Prélever la pâte à l'aide d'une spatule serait l'idéal (pour éviter les contaminations bactériennes et la mort prématurée du produit...), sinon avec les mains propres et bien sèches.
  2. Placer le produit prélever dans la paume de la main et y ajouter quelques gouttes d'eau afin d'obtenir une préparation plus fluide.
  3. Appliquer sur l'ensemble du visage et du cou en évitant le contour des yeux et de la bouche, en faisant des mouvements circulaires, lents et progressifs.
  4. Si vous sentez que ça frotte (ou gratte trop) ajouter un peu d'eau et continuer le massage.
  5. Rincer abondamment à l'eau claire et tiède en veillant à ce  qu'il ne reste pas de produit sur le visage et le cou, sinon attention à l'effet tête de ramoneur!
  6. Vous pouvez compléter le rinçage en passant de l'eau FROIDE, qui aidera à refermer les pores et à rétablir la contraction naturelles de ces derniers.
  7. Essuyer sans frotter avec une serviette douce.

Fréquence d'utilisation:

Selon la vendeuse, Lush recommande une utilisation de 2 fois par semaine. Professionnellement, je trouve que ça fait un peu beaucoup, même pour une peau grasse. Je recommanderais donc cette fréquence plutôt pour un traitement de fond sur 15 jours, puis 1 fois par semaine pour terminer enfin sur une utilisation de 1 fois tous les quinze jours.

La peau grasse ne doit pas être aussi souvent sollicitée, parce qu'en processus de protection face à ce type d'agression, elle aura tendance à secréter encore plus de sébum et c'est franchement pas l'effet souhaité!!!

Mon avis...

J'ai été vraiment bluffée par ce produit!!! Facile d'utilisation, parfum spécifique (santal, muguet) qu'il faut aimer tout de même, il laisse la peau légèrement parfumée.

Au bout de quelques jours d'utilisation mon teint était vraiment clarifié (pas éclairci!!!) c'est-à-dire qu'il n'était plus terne et brouillé (vive le tabac!!), mes pores visiblement resserrés et l'aspect huileux diminué, de plus fini les petits boutons disgracieux! Même ceux livrés par Dame Nature avec mon pack mensuel...

En gros je dis: CHAPEAU! Très bon rapport qualité/prix.

Je recommande vivement et compte bien tester d'autre produits de la marque!!!

En plus utiliser Lush c'est un peu militer aussi; étant donné qu'elle soutient plusieurs associations telles que:

  • Boats for people est une coordination internationale, créée pour défendre et faire respecter les droits des migrant(e)s en mer

  • Le CCE²A existe afin de dénoncer les aberrations et dangers de l'expérimentation animale, en faisant la promotion des méthodes substitutives et en luttant contre toute forme d'exploitation animale.

  • ANSEL (association pour le nettoyage au service de l'envirronement et du litoral) agit pour la protection des océans et du nettoyage des places en organisant des journées de ramassage de déchets.

Et ceci sans oublier le fait que Lush soit elle-même une marque bio-éthique, qui pratique le commerces équitable tout en nous garantissant des produits faits main avec des ingrédients frais et bio. Il y a tellement à dire sur la marque que je crois que je posterai une billet entièrement consacrer à la marque....A suivre donc!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Beau travail Michèle, c'est bien expliqué, continu comme ça!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ton soutien docteur!!! <br /> <br /> <br /> <br />

Who Am I

  • : Fair Lady's Diary
  • : Ni fashionista, ni swag girl, je ne revendique rien. Içi je vous propose un espace dédié aux Fair Ladies et aux Dandies. Bienvenue dans mon univers, où je partage mon expérience d'esthéticienne et d'animatrice marque, des astuces et conseils professionnels, mes passions, ainsi que mes coups de coeur et mes coups de gueule (ce qui est rare quand même).
  • Contact

Rechercher

Distinctions

versatile-blogger

logo-peigne-corne-n