Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 16:28

 

Comme annoncé dans ce billet, je devais vous présenter les produits qui composaient mon traitement de cheveux. J'ai mis un peu de temps pour le faire et je m'en excuse, j'ai été très prise ces derniers jours....

Mon traitement J.F. Lazartigue se compose de 4 phases:

  • La phase de préparation
  • Le shampooing-soin
  • Le soin en profondeur
  • La protection

La phase de préparation

1. Démêlant instantané sans rinçage aux protéines de soie


  Spray coiffant-demelant LazartigueLe spray coiffant-démêlant est a appliquer sur les cheveux et peigner l'ensemble de la chevelure pour le démêlage. J'aime beaucoup le coté pratique du spray et son odeur agréable. Utilisé avant le masque capillaire, il permet une meilleure pénétration des actifs de ce dernier. Il convient à tous les types de cheveux et moi je trouve que c'est une véritable tuerie! Prix: 20€, actuellement il est en promotion au prix de 16€. Sans Paraben.

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Masque Nourrissant au Beurre de Karité


masque-nourissant-au-karite-Lazartigue.jpgComposé de la partie la plus noble du fruit, il pénètre au coeur du cheveu, restructure et répare les parties abîmées. Ça tombe bien c'est ce qu'il me fallait! Appliqué mèches par mèches, sur les cheveux préalablement humidifiés et démêlés avec le spray aux protéines de soie. Je le laisse pauser toute la nuit. Je suis complètement addicte à son odeur de noix de coco et surtout, il est sans paraben! Prix: 38€.

On peut le trouver relativement cher mais, j'ai été agréablement surprise en l'ouvrant! Tout d'abord, il est fourni avec une spatule qui évite de mettre ses gros doigts dedans! Ensuite, il est doté d'une opercule rigide qui permet également  de limiter les contaminations; il vaut mieux, vu qu'il est sans paraben! Et enfin, le pot de 250mL est rempli à ras bord!

masque nourissant Lazartigue

Le shampooing-soin

Après avoir rincé soigneusement mes cheveux, je procède à mon Shampooing traitant. 

1. Shampooing-crème traitant au collagène


Shampooing-creme-au-collagene-Lazartigue.jpgRecommandé aux cheveux épais, secs et cassants, cette crème traitante et lavante nourrit et adoucit la fibre capillaire. Elle contient un hydrolysât de collagène marin qui agit comme un pansement, renforce la gaine protectrice du cheveux et le consolide.

Fini les pertes de produit avec le shampooing qui se renverse sous la douche! Cette crème onctueuse présentée sous forme de tube, permet de ne plus perdre une goutte de shampooing et surtout de doser la quantité nécessaire et éviter ainsi les gaspillages!

Sur cheveux mouillés, répartir le shampooing sur toute la chevelure, en massant délicatement. Au début, ça ne mousse pas, mais c'est normal! Ajoutez petit à petit de l'eau pour émulsionner. Rincez. Procéder à la deuxième application. Appliquer une petite quantité de crème. Masser doucement la chevelure et le cuir chevelu. Laisser agir les actifs, 5 à 10min. Rincer abondamment et très soigneusement.

Prix: 25€ les 200mL... Pas de panique! Ça va faire bientôt 3 mois que j'ai acheté le mien. A raison d'un shampooing par semaine, il m'en reste suffisamment pour en faire encore 2....

 

2. Vita-crème aux Lactoprotéines

vita-creme-aux-lactoproteines-Lazartigue.jpg

Riche en protéines lactées et en vitamine E , véritables reconstituants, réparateurs ce masque facilite le démêlage, donne du brillant, limite l'électricité statique sans alourdir les cheveux. Recommandé aux cheveux secs de densité épaisse ou normale. 

Présenté également en tube de 200ml et une texture crémeuse,  cet après-shampooing limite le gaspillage tout comme le shampooing-crème.

Pour les cheveux frisés et crépus comme les mieux, il est recommandé de l'utiliser ainsi:

Après le shampooing sur cheveux encore humides, appliquer mèches par mèches en commençant par la nuque. Bien répartir sur l'ensemble de la chevelure en massant légèrement. Peigner (avec un peigne à dents larges bien sûr!). Laisser agir 10 à 20 min puis rincer abondamment.

Prix:31€ les 200mL. Là aussi, il m'en reste encore....

 

 

Le soin en profondeur anti-chute

Comme pour les soins visages (en général), chez Lazartigue le soin en profondeur est représenté par un sérum. Le sérum est une lotion aqueuse (mais parfois huileuse aussi) qui contient une très grande concentration d'actifs. Un sérum est un soin intensif qu'il convient d'utiliser en cure. Dans mon cas, j'utilise le sérum anti-chute.

Extrait Placentaire aqueux

Ampoules anti-chute Lazartigue

Extrait placentaire aqueux pour prévenir les déséquilibre du cuir chevelu, il contient du placenta végétal, puissant régénérateur cellulaire, riche en acides aminés, oligo-éléments et vitamines. Adaptée aux cuirs chevelus secs, cette lotion nourrit et fortifie les racines, stimule la régénération des cellules et favorise la pousse des cheveux sains. S'utilise en cure de 3 mois minimum!

Présenté sous la forme d'une boîte contenant 10 ampoules de 5mL, je l'utilise de cette façon:

Une ampoule complète s'applique sur le cuir chevelu sans préparation préalable ou le jour du shampooing juste avant le séchage, raie par raie. Masser doucement avec le bout des doigts. Ne pas rincer. Tous les jours pendant 30 jours. Puis 1 jour sur deux durant 2 mois.

Prix: 29€ soit 87€ pour 1 mois d'utilisation...Oui c'est pas donné! Mais les résultats sont aux rendez-vous!!! Sans paraben également.

 

La protection

Dernière étape de mon soin, j'utilise le Lait protecteur nourrissant anti UVA/UVB. L'été est certes passé, mais ce lait me convient encore surtout qu'en hiver on n'est pas à l'abri des UV...

Lait Nourrissant protecteur anti UVA/UVB

Lait-nourrissant-protecteur-Lazartigue.jpgLait nourrissant recommandé aux cheveux épais et desséchés par les expositions solaires et autres agressions naturelles. Antioxydants, il s'utilise au quotidien comme une crème de jour. L'association huile de macadamia, vitamine F et filtres UVA/UVB apporte aux cheveux une protection maximale.

Avant le coiffage, étaler une petite quantité de produit dans le creux de la main. Caresser l'ensemble de la chevelure délicatement et procéder au coiffage habituel. Augmenter la quantité de lait avant une exposition au soleil et avant les bains de mer.

Délicatement parfumé, je suis tombée amoureuse de ce lait qui s'applique facilement et ne graisse pas les cheveux. Je l'applique tous les jours et surtout avant de faire mes tresses et coiffures protectrice.

Prix: 17€ pour 75mL. Sans Paraben.

 

 

Petit cadeau en plus...

Shampooing-Karite-Lazartigue-offert.jpgJ'ai reçu en cadeau 2 doses d'essai du shampooing nourrissant au beurre de Karité 15mL, et sans paraben. Comme vous pouvez aisément le deviner, j'adore son odeur agréable de karité et de.... je sais pas quoi; qui me rappellent énormément certains produits capillaires de mon enfance (je saurais pas dire lesquels non plus).

Le produit vente est a 28€ pour 200mL.

Recommander aux cheveux épais, très secs, abîmés ou sensibilisés et sans problème de volume, il répare et régénère les cheveux.

Agiter le flacon avant l'emploi. Répartir sur toute la chevelure humide, frotter doucement et rincer. Procéder à la deuxième application et laisser agir le produit 5 à 10 min puis rincer soigneusement.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce produit et je crois que ce sera mon prochain shampooing après mon traitement.

 

Conclusion

Certes les produits sont vraiment chers à l'achat, mais vu les résultats, je ne regrette absolument pas mon investissement!
Ayant les cheveux crépus afro, c'est la preuve qu'on a pas besoin d'attendre uniquement derrière des produits affichant une tête de négresse sur le packaging!
J'ai adoré mon épisode J.F. Lazartigue même si c'est par nécessité que je suis tournée vers cette marque, je n'ai pas du tout été déçue à aucun niveau et je la recommande vivement à celles qui n'ont pas peur d'investir dans des produits de qualité et qui tiennent leurs promesses de résultat!
Toutefois, les produits présentés et les modes d'applications correspondent à mon problème de chute de cheveux et à mon type de cheveux! Comme je vous l'ai déjà expliquer, pour avoir un résultat optimal, il vaudra mieux vous faire diagnostiquer!

Nota Bene: Je n'ai aucun partenariat avec cette marque mais je vous partage uniquement mon expérience sans vous pousser à l'achat. Cependant, pour la réalisation de cette article, je n'avais pas fait de très belles photos, je me suis servi des photos de leur site, donc par courtoisie j'ai inséré un lien vers leur boutique sur chaque image provenant du-dit site ....A bon entendeur!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Who Am I

  • : Fair Lady's Diary
  • : Ni fashionista, ni swag girl, je ne revendique rien. Içi je vous propose un espace dédié aux Fair Ladies et aux Dandies. Bienvenue dans mon univers, où je partage mon expérience d'esthéticienne et d'animatrice marque, des astuces et conseils professionnels, mes passions, ainsi que mes coups de coeur et mes coups de gueule (ce qui est rare quand même).
  • Contact

Rechercher

Distinctions

versatile-blogger

logo-peigne-corne-n